Découvrez les backstages de l’eshop

Dans cet article, nous vous ouvrons les portes de notre dernier shooting de l’eshop pour la collection printemps-été 2020. Celles (et ceux) qui nous suivent sur Instagram (@denimstudioparis) ont assisté au backstage en live. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour explorer l’envers du décor de DenimStudio.

Les étapes de cette prise de vue ressemblent à celle de notre catalogue :

1- Casting pour choisir la mannequin
2- Recherches du studio
3- Choix du photographe, de l’artiste make-up et du coiffeur
4- Préparation des looks par la styliste

En moins d’une semaine tout est mis en place. Le jour J, personne ne chôme entre 9h et 17h. Une journée entière pour immortaliser près de 100 pièces. L’ambiance de travail étant particulièrement importante à nos yeux, nous veillons à choisir des personnalités bienveillantes et c’est pourquoi nous faisons appel à des personnes avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Sur le set (le plateau de la prise de vue), prennent ainsi place 6 personnes. Le photographe, son assistant, la styliste, un responsable produit de DenimStudio, la maquilleuse et la mannequin.

De 9 à 10h, environ, la mannequin est maquillée et coiffée.

Pendant ce temps, il faut défroisser les vêtements et organiser les tenues ! Pas une franche partie de plaisir le repassage mais finalement ça détend. Certes pas autant que la méditation ou des vacances au soleil.

S’en suivent pendant une vingtaine de minutes, les tests lumières pour calibrer les couleurs, l’éclairage du fond, etc. Une fois que le photographe a mis tout le monde d’accord avec le rendu, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir aller vite. Les tenues s’enchaînent encore plus rapidement qu’à un défilé, le bruit des flashs retentit toutes les trois secondes, par moment les retouches maquillage interviennent et parfois des éclats de rire se font entendre.

Le shooting prend fin généralement vers 17h, sachant qu’une pause le midi permet à l’équipe de souffler.

Autant vous dire qu’une fois arrivé au dernier look, les applaudissement se font entendre.

Le plus dur est passé. Il va falloir désormais sélectionner les photos, les retoucher (entendez-là ici que nous les recadrons et corrigeons la lumière quand il le faut) pour ensuite les publier sur le site Internet.

Rendez-vous dans quelques jours sur notre rubrique E-SHOP pour voir le résultat.

Vue rapide

Panier

0